Julie Rondeau

 

 

 

 

 

 

Directrice musicale

Julie Rondeau maîtrise divers instruments, ce que soit le piano, le violon, la trompette et le trombone, mais c’est en clarinette classique qu’elle effectuera ses études supérieures, notamment avec M. Marek Sovinsky, M. Jean-François Normand et M. Martin Carpentier.

Passionnée par la pédagogie, elle obtiendra un baccalauréat en enseignement de la musique à l’UQAM en 2014 et continuera ses études à la maîtrise à l’Université Laval sous la direction de Ph. Jonathan Bolduc, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissages.

 

Elle s’intéresse notamment aux effets bénéfiques de la musique sur le cerveau des enfants ayant un trouble de langage. Parallèlement, elle dirige divers formations (stage band, harmonies, orchestres symphoniques, chorales et petits ensembles) de styles différents dans le cadre de contrats qu’elle obtient dans des écoles de la région de Montréal, des Laurentides et de Lanaudière. Elle est aussi formatrice en clarinette pour plusieurs orchestres, dont l’Harmonie St-Jérôme et l’école Armand-Corbeil.

Au fil des années, Julie Rondeau a étudié la direction musicale avec Jonathan Dagenais et Alain Cazes (formation FAMEQ), Thierry Champs (de l’Université du Québec à Montréal), en plus d’assister à divers formations à titre de musicienne notamment avec Michael Sweeney et Frank Tichelli. Elle aura également dirigé des formations orchestrales variées (harmonie au primaire, orchestre à cordes, orchestre de guitares, orchestre symphonique, orchestre à vents en formation musicale intensive) et s'est impliquée dans le conseil d’administration de l’Orchestre à Vent non identifié et en tant que vice-présidente.

 

Elle est actuellement enseignante de musique au Centre Académique de Lanaudière, une école primaire privée de Repentigny axée sur la musique, où elle dirige un orchestre de guitares et une harmonie primaire. Elle dirige l’Orch’Est depuis septembre 2019.

L'Orch'Est - Vents et Percussions

© 2015, L'Orch'Est.  Modèle: Wix.com. Adaptation et Infos: Benoit Bertholet

  • Icône de l'application Facebook

L'Orch'Est - Vents et Percussions

Orchestre à vents basé à l'Assomption